samedi 30 avril 2011

Semaine 1 a Yendane

Bonjour a tous,
Apres avoir ete un peu malade cette semaine, je reussis a venir vous donner quelques nouvelles pour vous parler de ma semaine. Je trouve cela tres difficile, puisque je ne suis pas en forme. Tout le monde prend soin de moi, mais ne comprennent pas pourquoi je ne peux pas manger tout ce quils mangent. Presentement je suis a Tivaouane dans la ville la plus pres de mon village. Nous navons pas delectricite chez moi. Ah oui jai mon nom de village, je mappelle ici RosalieCen! En passant, mon village ne parle pas Wollof mais Cerer lala. Donc jai achete un dictionnaire pour rien.

------------------------ Volet pedagogique--------------------------------------------------------
Mon enseignant est fantastique. Il ma laisse me presenter devant les eleves et il souriait tout le temp. Il est tres curieux et il veut faire decouvrir le Quebec a ses eleves. Je vais presenter mon activite dintegration lundi. Jai apporte des images qui me representaient et qui representent aussi mes valeurs. Je vais les coller sur le mur et au fur et a mesure durant mon stage, jaimerais que les enfants et mon maitre apportent des choses ou des dessins qui les representent. Cela donnera une muraille de valeurs et me donnera un beau souvenir. Je suis aussi fascinee par la participation des eleves. Ils veulent toujours donner des reponses meme si la plupart du temps ils se trompent. Cest impressionnant. Jai vraiment hate a lundi! Je vous donne des nouvelles le plus tot possible.

3 commentaires:

  1. Allo!

    est-ce la température représente un problême pour toi...je parle humidité...qu'est-ce-que tu mange la plupart du temps, je comprends que tu es malade...et est-ce-que le choc est plus important que tu pensais?


    bye!

    RépondreSupprimer
  2. Salut, oui je vais beaucoup mieux et jai commence a manger la meme chose que ma famille. Nous mangeons beaucoup de riz avec du poisson. Je naime pas le poisson mais ici il est vraiment meilleur, la seule chose, il y a trop daretes. Ca me leve le coeur. Sinon, je my fais quand meme assez bien. La temperature est tolerable. Il fait froid le matin et le soir, mais le jour il fait tres chaud. Pour repondre a ta question Claude; le choc est plus grand que je pensais ce nest vraiment pas facile, mais je commence a bien mintegrer dans ma famille; ce qui maide beaucoup. Ma mere du village est tres jeune et elle a presque la meme taille que moi donc je suis en train de me transformer en poupee parce quelle me fait porter ses vetements et bijoux cest quand meme tres drole. Mais je vais beaucoup mieux... je vous donne des nouvelles le plus tot possible.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Stéphanie,
    Il y a toujours une période d’adaptation que tu sembles prendre peu à peu. Tout se rétablira sous peu !
    Je suis très heureux de constater qu’en classe tout s’annonce vraiment bien. Si ton enseignant est souriant et accueillant… si les élèves veulent participer… si on te laisse la place… si on veut apprendre de toi autant que tu cherches à apprendre d’eux… QUE demander de plus. La situation semble idéale pour un stage à l’étranger.
    J’ai vraiment hâte de lire la suite,

    Richard A.

    RépondreSupprimer