samedi 14 mai 2011

Semaine 3

Bonjour tout le monde,
Ma sante est maintenant au sommet apres avoir eu un bon rhume. Tout va bien. Hier, jai assiste a un bapteme musulman et c e soir, je vais assister a un mariage musulman. Jai bien hate de voir. Cette semaine, jai achete mon premier tissu pour me faire une robe africaine parce que le 4 juin jai un mariage. Je dois etre chic ! Jai bien hate de voir !
-------------Volet pedagogique-------------
Apres une rencontre avec mon superviseur, je vais devoir parler a mon maitre-associe parce quil narrete pas dintervenir pendant une presentation dune lecon quelconque que je fais. Hier, jetais vraiment fachee ! Je croyais que cetait parce que je netais pas correcte, mais il me dit que mes activites sont parfaites. Une chance ! Il trouve que je suis une personne vraiment humaine parce que je reussi a integrer des elements du Quebec avec leur programme denseignement. Par exemple, jai fait une lecon de lecture en lisant une legende du sirop derable et jen avais avec moi et les enfants ont pu gouter. Ils etaient tellement content.
Aussi, a part toutes les interventions que mon prof faits, jetais un peu fache de lui lundi dernier. Les enfants navaient pas fait leurs lecons et il a decide de les punir en ne les laissant pas aller manger au diner. Donc, ils sont rester en classe en train de travaille de 11h30 a 17h30. Les enfants etaient brules et ils necoutaient plus.  Je trouve que cetait exagere comme punition. Je vais voir ce que je pourrais faire une prochaine fois si cela se reproduit. Je vais donner des nouvelles prochainement.

1 commentaire:

  1. Bonjour Stéphanie,

    Toujours fidèle au poste !!!! Dis donc, lorsque vous allez vous rencontrer tout le groupe, peux-tu voir avec Véronique et Sara ce qui les empêche de donner de nouvelles ?

    Pourquoi te fâcher si tout est parfait. J’ai l’impression que ton enseignant associé tente de faire du co-enseignement avec toi. C’est un compliment. Lorsque tu l’aborderas, tente plutôt d’établir les modalités d’un co-enseignement plutôt que de lui faire part d’un mécontentement.

    C’est vraiment bien les liens que tu arrives à faire entre les deux cultures à travers tes leçons. Cela permet de rapprocher nos pays. Il faudra faire la même chose à ton retour. Prends l’habitude !

    As-tu pensé de présenter à ton enseignant associé le Club des petits déjeuners ici au Québec ? Leur raison d’être ? Souvent, c’est par la comparaison ou l’analogie qu’on arrive à faire tisser des liens et comprendre une situation.

    Je te laisse à ton tact,

    Richard A.

    RépondreSupprimer